Sports natures

Sports natures

Calendrier

<<  Juillet 17  >>
 L  M  M  J  V  S  D 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Prochains evenements

No current events.

Identification



7ème Manche du Challenge PACA 2012 - Bargemon 83 PDF Imprimer Envoyer
30 septembre 2012   

Challenge PACA - 7ème Manche

Incroyable progression !

Challenge PACA Orientation

30 septembre 2012

La première bonne surprise de ce challenge PACA n°7 est tout d'abord venue de la météo. Alors que la pluie s'était installée dans le sud-est de la France depuis plusieurs jours, le Haut-Var fut épargné en ce dimanche matin. Les rayons du soleil réjouissaient donc les orienteurs de la team Pacaventure bien décidés à déjouer les pièges de la difficile carte de Bargemon.

D'ailleurs, pour une première, André inscrit sur le parcours B s'y sera cassé les dents… Après 9 balises trouvées parfois dans la douleur, le nouveau licencié de l'équipe a préféré rentrer au camp pour ne faire trop attendre ses acolytes…

Sur le parcours A, la sensation de ce challenge est venue de Patrice. Son ascension exponentielle continue et on arrive presque à se demander si elle s'arrêtera un jour ! C'est quasiment un parcours sans faute pour celui qui frôlera le podium (4ème sur 19 participants). En réalisant un parcours exceptionnel avec en point d'orgue deux balises en des temps records (la 14 et la 19), il a prouvé qu'il pouvait se frotter aux meilleurs en finissant bien plus près que d'habitude des plus forts orienteurs de la région ! Le plus dur commence cependant maintenant : confirmer, toujours et encore…

Quant à Maxence, bien meilleur dans la rédaction des articles de ce site, c'est une honorable 10ème place qui est venue ponctuer un parcours somme toute correct. Avec de très bons temps jusqu'à la 14ème balise, il connut une fin de parcours plus difficile en voulant trop "assurer", ce qui lui fera perdre plusieurs précieuses places au classement…

L'ensemble est donc plus que satisfaisant… si certains découvrent la complexité de la compétition, les autres commencent à la maîtriser. C'est bien la preuve qu'après quelques mois d'entraînement, cela commence à payer. Et en quittant les bas fonds du classement auxquels ils commençaient à s'habituer, Patrice et Maxence affichent aujourd'hui de nouvelles ambitions !

Résultats - Résultats détaillés - Splitbrowser - Traces GPS


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
@2009 Pacaventure