Sports natures

Sports natures

Calendrier

<<  Juillet 17  >>
 L  M  M  J  V  S  D 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Prochains evenements

No current events.

Identification



Entraînement Nationale CO - La Tour d'Aigues 84 PDF Imprimer Envoyer
18 mai 2012   

Nationale CO

Site exceptionnel, météo des plus catastrophiques...

Challenge PACA Orientation

18 Mai 2012

C'était un entraînement grand format qui attendait les nouveaux couples d'orienteurs de l'équipe qui s'étaient donné rendez-vous à Cabrières d'Aigues, petit village situé au pied sud du Lubéron. Malheureusement, la journée se gâta rapidement puisqu'à leur arrivée matinale, Marianne et Maxence étaient accueilli par le déluge ! Après une petite demi-heure passée dans la voiture pour attendre un semblant d'accalmi, il fallait se lancer… on n'avait quand même pas fait presque 100km pour revenir bredouille !

Le terrain avait été découpé en cinq zones (NE, NO, SE, S et SO) que l'on pouvait atteindre à partir de quatre lieux de départ plus ou moins éloignés. La carte au format A3 sur papier imperméabilisé Pretex® (heureusement vu les conditions climatiques) était d'une diversité incroyable (terrains semi-ouverts, ravines, chênaies denses, pinèdes…). Tout ce qu'il fallait pour s'entraîner pour la Nationale du dimanche…

Le choix du premier circuit découlait immédiatement de la météo : il fallait chercher le départ le plus proche pour éventuellement revenir au plus vite au chaud dans la voiture. C'est donc la partie Sud que Marianne et Maxence explorèrent en premier. Un parcours très sympa avec beaucoup de champs pour se recaler mais aussi de nombreuses difficultés, au départ insoupçonnés étant donné que le terme d'entraînement avait été clairement mis en avant pour cette journée.

Cette impression allait se confirmer dès l'après-midi quand Anne et Patrice rejoignirent les plus matinaux. Sur le parcours SE cette fois, le départ se fit sous une averse de… grêle ! Que du bonheur… Mais sans se décourager, nos orienteurs à qui on pourrait facilement décerner la palme des "motivés" de l'année, réussirent à boucler leurs difficiles parcours dans des temps tout à fait corrects. A ce stade avancé de la journée, rejoindre la partie nord était devenu mission impossible. Et comme tout le monde en avait plein les bottes, ça tombait plutôt bien… 

Lire la suite

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
@2009 Pacaventure